Mardi 21 novembre 2017

Archives des nouveautés

 

 

 

 

  

 

News

 

 

 

Retrouvez toutes les nouveautés de l'association A²D² classées par date. Consultez régulièrement cette page pour rester informé !

 

 

 

 . Le 22-05-2006 à 19:21:09 par Carine

 Insertion des jeunes Docteurs

 

Suite à une étude impulsée par l'université du Mirail, Anne-Flora Morin-Poulard a rédigé un rapport sur l'insertion professionnelle des jeunes docteurs. Il est possible de consulter ce dernier ici

 

 

 . Le 24-10-2005 à 15:15:52 par Nico

 Mensuel des Universités

 

Le Mensuel des universités souhaite étendre son réseau de rédacteurs au plus grand nombre possible de doctorants.

Animé par des étudiants, des doctorants et des enseignants de toutes disciplines, le Mensuel des universités propose chaque mois des analyses et commentaires d'universitaires sur les grands enjeux du monde contemporain.

Dans le cadre de son développement (une nouvelle formule sera lancée en janvier 2006), la revue souhaite étendre son réseau de rédacteurs au plus grand nombre possible de doctorants. Elle leur propose notamment de publier des présentations de leurs travaux et de contribuer à des dossiers thématiques.

Accédez à leur site internet en cliquant ici

Merci à l'ABG pour cette information.

 

 

 . Le 14-09-2005 à 16:23:00 par Loïc

 2ème Rencontre Associations de Doctorants le 10 octobre à Paris

 

La 2ème Rencontre Associations de Doctorants - Association Bernard Gregory se tiendra le 10 octobre 2005 de 9h à 13h à l'École des Mines de Paris - 60 boulevard Saint-Michel 75006
PARIS (RER B station : Luxembourg).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rendez-vous réguliers entre les associations de doctorants et l’Association Bernard Gregory, initiés au printemps 2004 par une première réunion à laquelle avaient participé une trentaine d’associations.

Le programme de la 2ème Rencontre, que vous trouverez ici, permettra des échanges et des concertations sur l’emploi des jeunes docteurs dans le secteur privé et sur des initiatives communes que nous pourrions engager en ce domaine. L’idée d’un “coin des associations” sur Internet, en particulier, avait été décidée lors de la précédente réunion, et cette rencontre sera l'occasion de faire progresser ce projet d’outil d’information, d’échange et de promotion de l’action associative en faveur de l’emploi des jeunes docteurs.

 

 

 . Le 17-06-2005 à 02:01:11 par Nico

 Nouvelle banque de CVs

 

Désormais, vous pouvez consulter la nouvelle banque de CVs qui a été mise en ligne. Tous les membres sont invités à mettre à jour leur profil via l'intr@net avec le login et le password reçus. De nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans l'intr@net avec la participation du nouveau bureau fraîchement élu.
Retrouvez régulièrement de nouveaux CVs et bientôt l'intégration des promos 2005

En cas de problème, contactez nous

 

 

 . Le 10-06-2005 à 16:55:22 par Loïc

 Soirée pour le renouvellement du bureau, le jeudi 16 juin à 19h

 

Une réunion est organisée en salle S-08 de l'université Paul Sabatier, à 19h, le jeudi 16 juin. Elle aura pour but de repréciser les objectifs de l'association et de renouveller le bureau, avec l'arrivée des nouveaux doctoriants des promos 2005.

Si vous avez peur de ne pas trouver, cliquez ici.

Dans la tradition d'A²D², vous pouvez amener une spécialité culinaire pour pouvoir discuter autour d'un bon repas.

@ très bientôt

 

 

 . Le 04-06-2005 à 16:45:25 par Loïc

 Soirée A²D² en l'honneur des nouveaux doctoriants

 

La session Printemps 2005 des Doctoriales de Midi-Pyrénées viennent de se terminer. Pour les nouveaux doctoriants de cette session, ainsi que ceux de la session d'Hiver, une soirée est organisée pour leur permettre de se revoir et de rencontrer les anciens des doctoriales précédentes.

Cette soirée aura lieu ce mercredi 08 juin à partir de 19h30 dans l'enceinte de l'Université Paul Sabatier, salle B-08 (bat 1-TP1). Si vous avez peur de ne pas trouver, cliquez ici.

Au programme :

19h30 Présentation de l'Association: Anciens Des Doctoriales (A²D²)
20h00 Apéro + repas (chacun ramène quelques choses à manger et/ou à boire)
21h00 Concert acoustique avec Esprit Metal (groupe de doctorants)

@ très bientôt

 

 

 . Le 25-05-2005 à 00:48:12 par Loïc

 Doctoriales de Printemps et accueil des nouveaux

 

La session de printemps des Doctoriales commence ce week-end, le 29 mai. Des représentants de l'association seront présents pour une présentation d'A²D² le vendredi 3 juin.

Et pour bien accueillir les participants de ces Doctoriales, ainsi que les futurs membres de l'association, une soirée est organisée le mercredi 8 juin à 19h30, dans l'amphi Fermat de l'UPS. Au programme, présentation des projets de l'association, petit repas et concert acoustique avec Esprit Metal (groupe de doctoriants)

 

 

 . Le 01-04-2005 à 01:38:22 par Loïc

 Présentation d'A²D² pour les nouveaux doctoriants qui n'ont pas assisté à la réunion du 17/03

 

Si vous voulez en savoir plus sur l'action d'A²D² et leurs projets, les diapositives de la réunion de présentation du jeudi 17/03 sont ici.
N'hésitez pas à nous écrire à a2d2@free.fr si vous êtes motivés pour nous aider à mettre en place ces projets.

 

 

 . Le 14-03-2005 à 20:43:23 par Nico

 Réunion en préparation

 

Une réunion d'information sera organisée le jeudi 17 mars 2005 à 19h30, amphi Fermat de l'UPS.

Si vous souhaitez découvrir notre association, rendez-vous à l'UPS ce jeudi soir autour d'un petit verre et d'un repas convivial. Un concert suivra la réunion.

Le plan d'accès est disponible ici.

On compte sur votre participation !

 

 

 . Le 19-02-2005 à 15:57:07 par Nico

 Matinée de l'ANDèS

 

Nous vous convions à la prochaine matinée de l’ANDèS dont le thème sera:

"le docteur dans l’entreprise"

Samedi 5 Mars, 9h30-12h30, à l’ESPCI (10 rue Vauquelin - Paris 5ème)

Les matinées de l’ANDèS sont des conférences sur la Science et la Recherche, ouvertes à tous. Entre deux et quatre conférences sont organisées chaque année. Elles ont généralement lieu le samedi matin, l’entrée est gratuite.
L’ANDèS souhaite poursuivre cette tradition des matinées de l’ANDèS en proposant cette année un cycle de matinées consacrées sur le thème lié aux perspectives d’emploi des docteurs et à leur place dans la société. Une série d’ateliers de travail a eu lieu le Samedi 4 Décembre 2004 sur ce thème. En se plaçant dans une perspective post-Etats Généraux, cette matinée a permis d’identifier les questions centrales, de dégager des pistes d’action, ainsi que des personnes clés à contacter. Le compte rendu de ces ateliers de travail est disponible en ligne sur leur site internet http://www.andes.asso.fr.

Quatre rendez-vous sont programmés pour l’année 2005 afin de traiter les questions afférentes aux secteurs privé et public, au rôle des docteurs dans la société. Chaque matinée traitera d’un ou deux sujets spécifiques. Des experts seront invités à chaque matinée, et une large place sera consacrée aux débats et à l’échange avec la salle, dans le but d’aboutir à des pistes d’actions et de propositions concrètes.

Le premier rendez-vous aura lieu le Samedi 5 Mars, et traitera du thème:

Le docteur dans l’entreprise


Cette matinée aura lieu à l’ESPCI (Ecole de Physique et Chimie de Paris),10 Rue Vauquelin, Paris 5ème, et se déroulera de 9h30 à 12h30.

Cette première matinée aura pour objet de rechercher les pistes d’insertion du docteur en entreprise. On abordera d’abord la question centrale de la recherche et de l’innovation comme source d’emploi pour les docteurs. Après
l’analyse des conditions du déficit d’offre d’emploi en recherche privée en France, des solutions seront recherchées pour dynamiser l’investissement en recherche et en innovation des entreprises françaises. Le levier Européen sera évoqué pour parvenir à cet objectif. La deuxième partie de cette matinée sera consacrée aux possibilités d’insertion des docteurs en dehors du secteur de la recherche. La question sera posée des qualités acquises au cours d’une formation par la recherche, et du profit que peuvent en tirer les entreprises. Il s’ensuivra le recensement des gisements d’emploi possibles pour les docteurs. Des questions plus techniques, telles que la mise en place de réseaux et relais d’information globaux des docteurs, ou bien la reconnaissance du diplôme de doctorat dans les conventions collectives, seront également abordées.

Le programme détaillé sera disponible sous peu sur leur site internet http://www.andes.asso.fr sous-rubrique:
Conférences: les matinées de l’ANDèS.

 

 

 . Le 16-01-2005 à 22:14:08 par Nico

 Forums et rendez-vous

 

FORUM USA 2005
La 16ème édition du Forum USA pour le recrutement international d'ingénieurs, de scientifiques et de managers se tiendra à Boston du 2 au 4 avril 2005 et à San Francisco les 6 et 7 avril 2005. Date limite d'inscription : 15 février 2005. http://www.forumusa.org

LES DÉPENSES DE R&D EN FRANCE
La direction de l'évaluation et de la prospective du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche vient de publier les chiffres des "Dépenses de recherche et développement en France en 2002". On y trouve notamment des données sur les effectifs chercheurs des entreprises. http://www.education.gouv.fr/stateval/noterech/listnr2004.html

RENDEZ-VOUS SCIENTIFIQUES DE L'IMA
L'Institut du monde arabe invite les jeunes chercheurs à participer à ses rendez-vous scientifiques, qui ont pour objectif de favoriser les échanges et les opportunités professionnelles entre les acteurs de la coopération scientifique et industrielle franco-arabe. Ces rendez-vous seront lancés le 3 mars 2005. http://www.sciences-ima.org

RECRUES DES SCIENCES 2005
Recrues des Sciences est le nom de code d'une matinée de simulation d'entretiens d'embauche, organisée le 2 avril 2005 à Rennes par l'Association interdisciplinaire des thésards de Rennes en sciences (Aitres), en partenariat avec l'Association Bernard Gregory. Date limite d'inscription : 28 janvier 2005. http://www.jeunesdocteurs.com/bloc-notes/2005/ad-666.pdf

BOURSES DE L'INJEP
L'Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire (Injep) accorde des bourses aux doctorants qui travaillent dans le champ de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. Date limite de candidature : 11 février 2005. http://www.injep.fr/actu/bourses_jeunes_chercheurs.html

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LES MICROSPHÈRES MAGNÉTIQUES POUR LE DIAGNOSTIC ET LES BIOTECHNOLOGIES
Le troisième colloque international sur les applications des microsphères magnétiques aux domaines du diagnostic et des biotechnologies se tiendra les 16-17 juin 2005 à San Diego (Californie, Etats-Unis). http://www.jeunesdocteurs.com/bloc-notes/2004/ad-628.html

PRIX DE THÈSE EN HORTICULTURE
La Société nationale d'horticulture de France attribue un prix de thèse annuel. En 2005, il récompensera des travaux concernant les conséquences prévisibles et constatées du changement climatique sur les végétaux. Date limite de candidature : 15 février 2005. http://www.snhf.org/FRdecor/prix_de_these.asp

 

 

 . Le 10-01-2005 à 23:34:03 par Nico

 Doctoriales Midi-Pyrénées 2005(1)

 


Cette année, les Doctoriales Midi-Pyrénées innovent: deux fois plus de doctorants pourront préparer leur projet professionnel puisque deux dates ont été retenues. Au total, ce sont plus de 140 doctorants qui participeront!

La première session des Doctoriales toulousaines se déroule du 10 au 14 janvier au complexe du Tolosan à Boussens (Haute-Garonne). Cette année verra également pour la première fois la participation de l'institut national polytechnique de Toulouse (INPT) au côté des universités Paul Sabatier (Toulouse 3) et du Mirail (Toulouse 2). La prochaine session aura lieu du 29 mai au 4 juin 2005.

• Pour plus d'information, consultez le site des Doctoriales Midi-Pyrénées ou celui de l'ABG

 

 

 . Le 06-01-2005 à 18:57:00 par Nico

 La place des Docteurs

 


Les jeunes docteurs ne trouvent pas leur place en France
• Article paru dans l'édition du Monde du 29.12.04

Considérés comme éloignés des problématiques d'entreprise, ils ne sont pourtant que 25 % dans la recherche publique ou à l'université.

Que faire des 10 000 étudiants qui, chaque année en France, quittent l'université avec un doctorat ? La question, posée mercredi 15 décembre, lors d'une séance commune de l'Académie des sciences et de l'Académie des technologies, semble particulière à la France. Le problème de l'intégration des jeunes docteurs au tissu économique apparaît en effet comme une singularité hexagonale, tant une majorité de pays industrialisés font, au contraire, une priorité du recrutement des jeunes docteurs.

En France, ce problème est d'autant plus aigu que les laboratoires publics et les universités ne sont pas en mesure d'absorber tous les diplômés de troisième cycle. Quelque 25 % seulement de ces jeunes docteurs trouvent un emploi dans les organismes de recherche - tels le CNRS ou l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) - ou dans l'enseignement supérieur. Par exemple, seul un jeune docteur sur dix deviendra maître de conférences et environ un sur vingt accédera au titre de professeur.

Les difficultés rencontrées par ces jeunes diplômés sont importantes. Selon les chiffres présentés par Danièle Blondel, professeur émérite à l'université Paris-Dauphine et membre de l'Académie des technologies, 7,9 % des docteurs sont en demande d'emploi. Un taux plus faible que la moyenne nationale mais bien plus élevé que celui des diplômés d'écoles d'ingénieurs (1,9 %) ou d'écoles de commerce (2,9 %). Les étudiants ayant interrompu leur cursus après le diplôme d'études approfondies (DEA, préalable à la thèse) semblent également plus en phase avec le marché du travail puisque 5,4 % d'entre eux seulement sont au chômage.

ÉPUISEMENT DU VIVIER

Paradoxalement, la poursuite d'études de troisième cycle vers leur couronnement - c'est-à-dire une thèse - semble constituer un handicap. Aux Etats-Unis, où la croissance des emplois de chercheurs est trois fois plus forte qu'en France, le taux de chômage des docteurs oscille entre 1 % et 2 %, selon les disciplines. La problématique française surprend à plus d'un titre. "C'est précisément dans les secteurs a priori porteurs de la biologie, des sciences de la Terre et de la chimie que la situation est la plus critique", pour ce qui concerne l'emploi des jeunes docteurs, souligne Mme Blondel.

A l'entrée en premier cycle universitaire, la plupart des étudiants sont conscients de ces difficultés. Présentant les conclusions du rapport Dercourt sur les flux de diplômés susceptibles d'accéder à des carrières dans la recherche, Ariane Azéma, chargée de mission au rectorat de Paris, a mis en garde contre "l'épuisement du vivier des jeunes docteurs". Ce dernier est resté relativement stable ces dernières années avec un chiffre d'environ 10 000 diplômés par an. Mais un début d'effritement se fait sentir.

Selon les chiffres du rapport Dercourt, le nombre d'inscriptions en doctorat a fortement baissé entre 1996 et 2002. Toutes disciplines scientifiques confondues - hors médecine et pharmacie -, la réduction constatée est de - 8,4 %, avec des chutes très marquées en physique (- 39 %) et en mathématiques (- 23,6 %). Le mouvement est plus sensible encore dans les disciplines technologiques : la baisse moyenne des inscriptions en doctorat y est de - 29,3 %, avec des effondrements en génie civil (- 76,2 %) et en mécanique (- 26,7 %).

La structure économique française semble peu à même d'absorber ces jeunes chercheurs à des postes correspondant à leurs qualifications scientifiques ou technologiques. "D'abord, la production française est dominée par des branches à faible niveau de recherche et développement, explique Mme Blondel. Et pour ce qui concerne les activités de développement, les entreprises françaises préfèrent les ingénieurs aux docteurs." Quant au secteur particulier de la pharmacie, un des plus gros employeurs potentiels de jeunes docteurs, il investit moins, selon Mme Blondel, en France que dans le reste du monde.

Denis Ranque, PDG du groupe Thalès, donne la mesure du gouffre qui, en France, sépare les recherches publique et privée. "Pour être volontairement provocant, déclare-t-il, on peut dire que, face à un jeune docteur, un chef de service moyen de Thalès se pose la question de savoir s'il n'a pas été trop "pollué" par le système de la recherche publique." M. Ranque plaide donc pour que les thésards soient plus sensibilisés, au cours de leur formation, aux problématiques de l'entreprise par le biais de "stages plus fréquents", et de "compléments d'enseignement en comptabilité ou en droit de la propriété industrielle".

Mises en place pour réduire le fossé entre monde académique et univers de l'entreprise, les conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre) n'ont pas que des qualités. Comme le note Claude Weisbuch, membre de l'Académie des technologies, "le système, malgré ses succès, est très contraignant", l'emploi final du doctorant est "parfois très éloigné du réel travail de thèse".

Stéphane Foucart

-----------------------------------------------------

La voie des conventions Cifre

Avec les conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre), le doctorant choisit son sujet de thèse en fonction d'une problématique définie par l'entreprise. Cette dernière prend en charge sa rémunération pendant le travail doctoral. Selon des chiffres présentés par Catherine Bec, chef du service des Cifre à l'Agence nationale de la recherche technique (ANRT), 80 % de ces thésards sortis entre 1987 et 1999 travaillent aujourd'hui dans le secteur privé. La plupart d'entre eux ayant été embauchés immédiatement après l'obtention de leur doctorat par l'entreprise qui avait rémunéré leur travail doctoral.

Selon les chiffres présentés par Catherine Bec, environ 60 % d'entre eux ont été d'abord recrutés à des fins de recherche mais, dix ans plus tard, seuls 30 % occupent toujours des fonctions en adéquation avec leur formation de chercheur. Une situation qui montre la difficulté des entreprises françaises à organiser la promotion de ce type de salariés sans passer par des fonctions d'encadrement.

 

 

 . Le 01-01-2005 à 00:00:00 par Nico

 Voeux de l'A²D²

 


Toute l'équipe des Anciens des Doctoriales vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année. Que 2005 vous apporte joie et bonheur, santé et prospérité... et surtout réussite professionnelle!

Comme par le passé, l'A²D² sera à vos côtés pour vous aider dans vos démarches en facilitant le rapprochement entre les Doctorants et le monde du travail. L'A²D² organisera aussi des soirées où nous espérons vous voir nombreux.

Bonne Année 2005

 

 

 . Le 16-12-2004 à 09:35:31 par Nico

 Recherche de docteurs en biologie

 

Kevin Thiolon cherche à entrer en contact avec des docteurs en biologie qui travaillent en entreprise. Voici sa demande exacte, et nous vous remercions de lui répondre directement kevin.thiolon@laposte.net.

Actuellement en première année de licence SVT, je vous écris dans le cadre de l'Aide à l'Accompagnement au Projet Professionnel et Personnel. En effet, je dois interviewer un docteur (en biologie) ayant choisi de travailler dans l'industrie. Mes questions porteront sur la formation, les contraintes et les avantages, etc.

Si un docteur généreux pouvait prendre contact avec moi, ce serait formidable ! Je vous remercie par avance.

 

 

 . Le 10-12-2004 à 10:28:12 par Nico

 CDT - Assemblée générale

 

L'Assemblée Générale du Collectif de Doctorants Toulousain (CDT) aura lieu

Jeudi 16/12 amphi Stieljes (UPS) à 18h45


Plan d'acces

Si vous ne connaissez pas cette association, le plus simple est de voir leurs activités ici

L'ordre du jour de cette réunion est le suivant:
- Vote du bilan financier
- Bilan moral de l'année écoulée (Etats généraux, relations avec les acteurs de la recherche, Conseil Scientifique, AG CJC...)
- Renouvellement du bureau
- Vote concernant la pétition pour la reconnaissance du doctorat dans les conventions collectives
- Recherche de volontaires sur l'évaluation de la charte de thèses
- Prévision d'une rencontre avec le collège des ED
- Préparation des projets et actions pour l'année à venir (rencontres doctorants-entreprises...)

- Pot de cloture!

 

 

 . Le 01-12-2004 à 09:32:34 par Nico

 Matinée Andès du 04/12

 

L’ANDES souhaite poursuivre la tradition des "matinées de l’ANDES" en proposant cette année un thème général lié aux *"Perspectives d'Emploi des docteurs et à leur place dans la société"*. Quatre rendez-vous seront programmés au cours de l’année 2005 afin de mêler les questions afférentes aux secteurs privé et public et au rôle des docteurs dans la société.

La matinée du 4 décembre se positionne dans une perspective post-Etats Généraux. Après un rappel synthétique des discussions lors des EG et des réflexions du CIP et du CLOEG, cette matinée a pour objectif de préparer au sein de trois ateliers les prochaines matinées de l’ANDES en identifiant les questions et personnes clés à contacter.

Matinée ANDèS du 4 décembre 2004 :
Lieu : l'ESPCI, 10 Rue Vauquelin, 75005 PARIS (Amphi "Urbain", rez-de-chaussée du Bâtiment N de l'ESPCI)
- les participants sont invités à se présenter à l'entrée principale de l'ESPCI le programme à la main -

Programme : Le docteur dans la société

9h15 : Accueil
9h30 : Ouverture par le président de l’ANDèS - Présentation du programme de la Matinée et de l’année 2005.
9h35 : Synthèse des Etats Généraux de Grenoble (Frédérique Voisin-Demery (ANDES) ­ Sylvain Collonge (CIP ­ CJC))
10 h : Pause café et répartition des participants dans les trois ateliers 10h15 : Début des ateliers : Introduction par chaque modérateur (15 min )


1) La recherche publique et l’enseignement supérieur :
Animateur : Pascal Dégiovanni (CIP)
Experts : contacts CLOEG : Hubert Hansen et Pierre Borgnat

Cet atelier pourra notamment éclaircir les blocages et affiner les propositions relatives aux procédures de recrutement qui ont été peu abordés lors des EG. Il s’agira de lister les procédures, d’identifier les biais, de rappeler et de discuter les conditions et l'âge de l'embauche, d’ébaucher le portrait des recrutés, etc… L'évaluation et le suivi des personnels après recrutement fera également parti des points abordés.
Le lien avec l’atelier 2 sera assuré par la réflexion sur les passerelles existantes du privé vers la recherche publique. Il s’agira notamment de lister les expériences et d’identifier les moyens d’évaluer les flux du " privé " vers le " publique ", et l'aménagement des procédures de recrutement pour permettre ces passerelles.

Une liste des intervenants et contacts possibles en vue de l’organisation de la matinée spécifique devra être proposée à la fin de l’atelier.


2) La recherche privée :
Animateur : Frédéric Lehobey (ANDèS)
Expert : Contact CLOEG : Bruno Bost

La recherche privée a malheureusement été peu abordée lors des Etats Généraux. Après un bilan sur ce qui a été dit, et notamment sur le travail et les réflexions ébauchées par la synthèse du CIP et de la CJC, cet atelier aura pour objectif d’identifier les " manques " de connaissances sur ce sujet. Pour cela les points suivants seront abordés : le crédit impôt recherche; le fonctionnement de la recherche privée en réseau, dans les deux cas " mythe ou réalité ? ", etc…. La question des brevets et le cas des chercheurs-entrepreneur (ceux qui sont dans le public mais créent leurs entreprises) permettront de faire le lien avec l’atelier 1. Les passerelles existantes entre la recherche privée et publique seront listées à travers différentes expériences et une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre afin d’évaluer les flux du " privé " vers le" publique " seront discutés.

Une liste des intervenants et contacts possibles en vue de l’organisation de la matinée spécifique devra être proposée à la fin de l’atelier.


3) Les docteurs hors du secteur recherche et enseignement
Animateur : Claire
Poinsot (ANDèS) Experts : Contact CIP : Sylvain Collonge (CJC), Contact CLOEG : Florence Lelait

Cet atelier devra notamment éclaircir les blocages à l’insertion des docteurs hors des secteurs de la recherche et de l’enseignement. Après avoir pris connaissance des documents synthétiques réalisés par le COEG et la CJC sur l’insertion des docteurs dans la Haute Fonction Publique et leur place dans les conventions collectives, il s’agira de se questionner sur la reconnaissance dans les grilles de la fonction publique, l’accès à la haute fonction publique, la place du docteur dans les entreprises d'état, la place du docteur dans les entreprises privées (hors métiers de la recherche) etc. Cet atelier permettra également de s’interroger sur la place des docteurs qui ne souhaitent plus faire de recherche(rôle et possibilités d’insertion). Comment faire partager leurs compétences ?
L’atelier devra permettre d’affiner des propositions et des pistes d’actions pour l’ANDèS, et de proposer une liste des intervenants (docteur haut-fonctionnaire, etc.) et contacts (DRH du privé, etc.) possibles en vue de l’organisation de la matinée spécifique.


11h50 : Fin des ateliers -(Synthèse par les secrétaires de séances et les modérateurs)
12h : Restitution des ateliers - 15 min par atelier (restitutions + échanges)
12h45 : Synthèse de la matinée
13 h : Fin des débats.

Afin de participer activement à ces ateliers, nous vous recommandons dans la mesure du possible de prendre connaissance des documents de synthèses des EGs. (une liste vous sera fournie prochainement - document disponible sur le site web www.andes.asso.fr ).

 

 

 . Le 03-11-2004 à 23:36:42 par webmaster

 Nouvelle version du site web

 

Voici enfin la nouvelle version du site de l'association:
- Nouveau design
- Nouveau concept
- et bien sûr, nouveaux bugs

On attend avec impatience vos remarques, suggestions et critiques !

Loïc, Ludo et Nico

 

 

 . Le 02-11-2004 à 15:21:08 par Loïc

 Pétition : le statut de Docteur

 

Pétition pour la reconnaissance du statut de Docteur dans les conventions collectives et la fonction publique

Lors des Etats Généraux de Grenoble, une Conférence de presse CGT (UGICT et SNTRS), UNEF et CJC s'est tenue le jeudi 28 octobre de 17H à 17H30 pour le "lancement" de la pétition pour la reconnaissance du doctorat dans les conventions collectives et la Fonction Publique.

Etaient présents à la conférence de presse :
Jean KISTER (SNTRS et CE UGICT), Sylvain COLONGES (président de la CJC) et Bruno JULIARD (Bn UNEF)

Vous pouvez signer cette pétition ici.

 

 

 . Le 02-11-2004 à 13:26:54 par Loïc

 10ème Salon National des Ingénieurs à Paris

 

Les 14 et 15 décembre 2004 au CNIT, Paris la Défense, de 9h à 19h, nous organisons, cette année en partenariat avec l’APEC, notre 10ème Salon National des Ingénieurs. C’est le plus important salon recrutement des ingénieurs et des scientifiques.

70 entreprises exposantes, de presque tous les secteurs, qui recrutent partout en France et à l’international.

2350 postes à pourvoir dans toutes les fonctions de l’ingénieur.

Deux tables rondes : « Délocalisation et conquête de marchés, opportunités pour les ingénieurs » le 14 décembre à 14h30 et « Développement Durable, nouvelle dimension du métier d’ingénieur » le 15 à 14h30.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et prenez rendez-vous avec les entreprises qui recrutent !

En effet, pour éviter les files d’attentes et pour permettre des interviews individuels d’une demi-heure nous allons vous organiser des rendez-vous, sous condition que vous remplissiez, et envoyiez, entre le 2 et le 21 novembre, dernier délai, votre CV et vos souhaits sur le questionnaire que vous trouverez sur le site de l'apec .

Dès lors que vous vous êtes inscrit et que vous avez rempli votre CV vous recevrez fin novembre un planning de vos rendez-vous avec une ou plusieurs entreprises présentes. Votre inscription sur le site apec.fr pour remplir votre CV vous permettra en outre d’accéder au Salon de 9h à 16h30, horaire réservé à ceux qui se sont inscrits, quel que soit ce planning. Si une entreprise présente vous intéresse bien que pour une raison ou une autre vous n’ayez pas obtenu un rendez-vous avec elle vous pourrez sur place trouver un créneau, le taux de remplissage sur rendez-vous n’étant pas de 100 %.

Enfin si vous vous décidez trop tard ou si pour une raison ou une autre vous ne vous êtes pas inscrit, la plage de 16h30 à 19h, chacun des deux jours, est prévue pour des interviews sans rendez-vous. Vous risquez bien sûr alors un peu d’attente pour les entreprises les plus attractives. Quoiqu’il en soit l’entrée aux salles des tables rondes est totalement libre.

Pour découvrir en détail :
- les entreprises exposantes et les postes à pourvoir,
- le programme complet du Salon, les intervenants des deux tables rondes :
connectez-vous sur apec.fr et inscrivez-vous au salon

Attention, le nombre de places est limité, inscrivez-vous aujourd’hui !

 

 

 . Le 27-10-2004 à 16:38:46 par Loïc

 Commission d'Audit des Doctoriales

 

Un Audit des Doctoriales depuis 1995 est en cours de réalisation. Une réunion se tiendra le 4 novembre prochain. Notre association sera représentée par notre présidente qui est prête à recevoir toutes vos questions et suggestions concernant les Doctoriales (organisation, contenu, programme..).

 

 

 . Le 19-10-2004 à 23:11:11 par Loïc

 Compte-rendu de la réunion de mercredi (13/10/04)

 

La réunion s'est passé en comité très réduit, mais cela ne nous a pas empêché d'avancer de grandes idées. Un petit compte-rendu effectué par notre secrétaire préférée est disponible ici .

 

 

 . Le 12-10-2004 à 22:39:31 par Nico

 Conférence

 

En marge de l'assemblée générale de la Confédération des Jeunes Chercheurs (cjc.jeunes-chercheurs.org), le Collectif de Doctorants Toulousain (www.cdt.cict.fr) organise (le samedi 23 octobre 2004 de 9h à 12h30, au Grand Auditorium de l'U.P.S) une conférence sur le thème

'Jeunes Chercheurs et transferts techno-scientifiques'


Le thème essentiel portera sur les appuis à l'innovation et la politique de proximité en matière de Recherche du point de vue matériel et humain.
Des intervenants de collectivités territoriales, de la CJC, du monde de l'entreprise, du monde universitaire seront présents. Par la présence de jeunes chercheurs de toute la France, cette rencontre constituera un rendez-vous à l'échelon national.
Vous êtes tous conviés à cette conférence.
La liste des intervenants et le programme de la conférence sont disponibles sur www.cdt.cict.fr

PS: Merci de diffuser cette annonce au plus grand nombre.

Merci à Julien Keller pour l'info.

 

 

 . Le 07-10-2004 à 13:59:39 par Loïc

 Prochaine réunion d'information

 

A découvrir dans la section festivités.

 

 

 . Le 24-09-2004 à 13:58:32 par Caro

 23 septembre : compte rendu de la réunion

 

Salut tout le monde !!

Un petit message pour remercier toutes les personnes présentes hier soir. Tout s'est très bien passé, beaucoup d'entre nous ont de très grandes qualités culinaires... Toutes mes félicitations!!!

Pour les absents, sachez que nous n'avons pas eu l'occasion de présenter l'association aux personnes présentes pour cause d'envahisseurs IUP... Une réunion sera organisée dans deux semaines pour y remédier.

Cela dit, sachez que Sylvain a commencé à récupérer les cotisations et que la caisse gonfle très légèrement. N'hésitez pas à le contacter... il accepte les abonnements par correspondance.

 

 

 . Le 21-09-2004 à 23:53:15 par A²D²

 Réunion de rentrée

 

>> Mise à jour du message le 22/09

Une réunion de l'association est fixée le jeudi 23 septembre à 19h sur le campus de l'UPS (salles "S3").

Pour plus de renseignements, reportez-vous à la section festivités.

 

 

 . Le 15-09-2004 à 16:54:12 par Nico

 Réunion du bureau

 

Le nouveau Bureau de l'association s'est réuni hier soir pour discuter de l'avenir de A²D². Tous les adhérents seront conviés la semaine prochaine (le jeudi certainement) à une soirée sur le campus de l'UPS. C'est lors de cette réunion de rentrée que vous découvrirez les nouveautés 2004. Nous comptons sur votre présence!
La date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement.

 

 

 . Le 21-08-2004 à 15:56:49 par Nico

 Rafraichissement du site

 

Même pendant les vacances, les commissions de l'association travaillent. La plaquette A²D² a été mise en ligne, la partie édition (réservée aux personnes inscrites dans les commissions) a été entièrement relookée. Merci de nous faire part de vos critiques et/ou remarques ici.

 

 

 . Le 30-06-2004 à 22:44:34 par Nico

 Prise du pouvoir... version 2004

 

Salut à tous !
La nouvelle équipe (Ludovic, Loic, Nicolas et Patrice) de la commission web vient de prendre en main le site internet de l'association. On a promis à Jérôme que nous allions faire évoluer le site. N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques et vos critiques... ce site est le votre !
A très bientôt.

Un petit clin d'oeil aux "anciens"


 

 

 . Le 08-12-2003 à 21:50:59 par Chris

 Prise de pouvoir

 

Mandatés par la présidente, Seb, Jérôme et Chris ont décidé de prendre les choses en main...
BuG n'a plus un poil sur le caillou après nous avoir expliqué le fonctionnement du site A²D². Des messieurs en blouses blanches viennent tout juste de l'emmener. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui adressons toutes nos félicitations pour sa thèse.
"Bientôt" (sic!), Jérôme et ses collègues auront mis à jour la base de données de l'annuaire.


Un site bientôt à jour vous attend.
Joyeux Noël et Bonne Année ;-)

 

 

 . Le 11-11-2003 à 20:34:08 par BuG

 Le temps qui passe!

 

Bonjour doctoriantes, doctoriants...

Ce n'est pas vraiment une mise à jour digne de ce nom, mais juste une petite preuve que l'A²D² vie encore et plus que jamais. Le nouveau (sic!!) bureau (ouais, je sais ça date de juin) travail à la réalisation des projets initiaux ainsi qu'aux nouvelles idées.
Dans un mail, on me demande les photos de l'AG... La décision de les mettre n'est pas encore prise étant donnée que la place est limitée sur le serveur d'accueil et que nous pensons y publier vos CVs.

Au niveau de site, tout devrait être plus facile pour moi en décembre, avec l'aide de Sébastien.

En attendant, bonne continuation!!!

 

 

 . Le 16-06-2003 à 09:53:46 par BuG

 Mise à Jour??? ça va venir

 

Bonjour, Bonjour...
Enfin une petite mise à jour vis à vis de l'évènement majeur qui a secoué l'association la semaine dernière, je parle bien sûr de l'Assemblée Générale qui s'est tenue Mercredi 11 juin. L'ancien bureau a pris congé, vive le nouveau bureau. Bon nombre de doctoriants 2003 sont motivés pour prolonger l'aventure et c'est une bonne chose. Vous aurez prochainement un beau compte rendu de cette AG avec Photos et Vidéos... dès que j'aurais un peu de temps.

A bientôt!!!

 

 

 . Le 11-06-2003 à 16:21:27 par BuG

 Encore des photos :)

 

Merci à Jérôme Trzcionka qui a envoyé ces photos à a2d2@free.fr. Ce sont principalement des "Cagire03" (un bon groupe pour sûr... Pas vrai M'sieur Benaim!! je suis d'accord) mais il paraît que des intrus s'y sont glissés. Moi j'peux pas vous dire.
En tout cas, vous pouvez les télécharger ici :

cagire.zip

 

 

 . Le 10-06-2003 à 09:24:31 par BuG

 Une page Annuaire qui se finalise!

 

9h24 et déjà une petite dizaine de connexions supplémentaires sur le site par rapport à hier. Si j'avais su, j'aurais rajouté quelques banières de pub pour arrondir mes fins de mois!!!
Comme vous pouvez le voir, l'annuaire est maintenant doté d'un 'piti' moteur de recherche. Et oui, au fil des ans, la liste va s'enrichir et se sera plus facile de se trouver. La base de données a aussi un peu évolué mais n'est pas à jour. C'est juste une question de temps pour Christelle et moi.
Si vous voyez des erreurs vous concernant, n'hésitez pas à nous écrire à a2d2@free.fr pour que l'on corrige votre fiche.



Bonne journée et à Mercredi

 

 

 . Le 05-06-2003 à 09:50:31 par BuG

 Assemblée Générale le 11 juin 2003

 

Bien le bonjour en ce jour de contestation générale... Si vous êtes arrivés au boulot, félicitations, sinon, faites demi-tour et retournez vous coucher!!

Allez soyons, sérieux, Mercredi 11 juin 2003 se tiendra l'ASSEMBLEE GENERALE de l'A²D² à l'UPS, salle S, à 19h30.



Ca va se passer comme ça :


  1. Assemblée Générale
  2. Apéro dinatoire
  3. soirée musicale

On (le bureau) s'occupe de l'apéro, et une petite caisse sera à votre disposition pour mettre des pièces, billets, chèques, visa, visa internationale, american express... (pas de ticket restos merci...), mais on vous détaillera ça le soir même...


Pour ce qui est du solide, nous proposons que chacun(e) amène un petit quelquechose à grignoter (tarte au poireau, saucisson, roti, pièce montée...)

Normalement, on a tout ce qu'il faut pour la sono, cependant si vous vous sentez pour amener des CDs, ne vous privez pas...

A mercredi

 

 

 . Le 03-06-2003 à 12:19:14 par BuG

 Ca se fête !!

 

Aujourd'hui, Mardi 3 juin 2003, l'A²D² est fière d'annoncer que son site a atteint le nombre faramineux de 100 visiteurs


Et ce n'est qu'un début

 

 

 . Le 02-06-2003 à 09:31:37 par BuG

 Lu et Approuvé !!!

 

Pour ceux qui en ont rêvé, voici de quoi vous préparer à rejoindre l'A²D², et éventuellement les dissidents Tchéchènes du G.L.A.N.D.




Comme d'hab, les commentaires sont à adresser à a2d2@free.fr (faites en, on aime bien ça...).
Vous remarquerez aussi la montée en flêche du compteur, installé depuis lundi dernier seulement et qui a atteint des sommets impressionnants pour une semaine de 3 jours.



Bravo pour votre soutien à l'A²D².


 

 

 . Le 28-05-2003 à 17:44:55 par BuG toujours lui

 Des Photos, encore des Photos, j'en veux plus...

 

Le sieur Nicolas Chabot est royal. Il m'a envoyé une tripoté de photos toutes plus extras les unes que les autres.


  1. Doctoriales.zip
  2. Gland.zip
  3. Soirée.zip


Voyons!!! y'en a qui sont biens croustillantes... Afin de vérifier que vous les avez vues, QUIZZZZZ!!!



  • A qui appartient le décolleté de la #4 ?
  • Quel est la fraction molaire d'éthanol qui imbibe les tissus de Christophe sur la #5 ?
  • Nom, Prénom et N° de téléphone de la beauté de droite sur la #85 (désolé hein!!!)


Question subsidiaire :
Imaginez ce que peut bien penser Benoît sur la #23


Vous pouvez envoyer vos réponses sur a2d2@free.fr.

A au fait, j'ai entendu dire que certains avaient fait des films... nous sommes preneurs

 

 

 . Le 28-05-2003 à 10:14:07 par BuG

 Une présentation venue du froid, des G.L.A.N.D., une bonne soirée !!!

 


L'A²D² avait une fois de plus rendez-vous avec les Doctoriales vendredi dernier (le 23 mai). En effet, nous avons eu (enfin Christophe a eu) l'opportunité de présenter A²D² à la nouvelle promotion de doctoriants au grand complet. Je dois avouer qu'il a été très très fort ce Christophe, déjouant tous les pièges tendus par ses collègues Benoît et Cyril, affrontant stoïquement les problèmes techniques et faisant mourir de rire l'assemblée (ça, y avais longtemps que j'avais pas rit comme ça, merci les gars). Je ne veux pas m'avancer (je suis d'un naturel prudent) mais je pense que le message est bien passé.


Le repas était à la hauteur de l'évènement. La table A²D², telle un noyau d'abricot (au millieu quoi!!) a fièrement contribuée à l'ambiance fiesta qui allait crescendo.


Angélica s'est vu remettre
de la plus belle des manières
le prix du meilleur poster

(z'avez vu un peu cette rime???)

Comme le veut la tradition, les différents groupes ont déliré sur les projets des copains.


Bilan :
Caille 1 - Isabelle 0
8 bouteilles tombées
Caro Ko à 3h59 (dommage malgré une excellente raison)
Une attaque de G.L.A.N.D.


et quelques photos ...



Vous pouvez télécharger toutes les photos via ce lien version 640*480. Si vous voulez les versions originales demandez les moi.


 

 

 . Le 28-05-2003 à 09:41:27 par Bug (ADP-Agence Doctoriale Presse)

 Le G.L.A.N.D. Vers une nouvelle forme de militantisme?

 

La soirée se déroulait à merveille.


Le repas tenait ses promesses et le dessert, à peine servi, humait bon les "100g" de beurre par personne.


Soudain!!! Tout à coup!!! Enfin, surprise!!! Un commando super entrainé (il faut être sacrément entrainé pour débouler comme ça à deux dans le même collant) fit une entrée fracassante dans la salle (j'ai failli en avaler ma dernière bouchée de gâteau de travers).


Le G.L.A.N.D. se dévoilait pour la première fois, prenant les "personnes ressource" en otage.


Après une brève déclaration, retranscrite par Lionel au péril de sa jeune vie dans ce fichier, ils ont, comble de l'horreur, fait chanter "Papa Pingouin" à leurs pauvres otages. Un courageux anonyme a toutefois pris une photo de ce coup d'éclat.





La police n'a fait aucun commentaire mais cherche activement des témoins de la scène (photos, vidéos ...). Ceux-ci peuvent se faire connaître en écrivant à a2d2@free.fr.



D'après mes informations, il est fort probable qu'il s'agisse d'une branche dissidente Tchéchène de l'A²D².



Affaire à suivre...

 

 

 . Le 20-05-2003 à 09:26:41 par BuG

 Une délégation aux Doctoriales de TOULOUSE

 

Hier soir a eu lieu la dernière réunion du petit groupe qui va aller présenter, ce Vendredi 23 mai, l'association à la promotion 2003.

A l'ordre du jour :


  1. Persuader Christophe de présenter 15 minutes
  2. Persuader Christophe de préparer une présentation avec "La Force du Point", powerpoint pour les intimes
  3. Persuader Christophe de faire un Striptease à la fin du repas

Force est de constater qu'il n'est pas très joueur car nous n'avons eu gain de cause que pour les deux premiers points à condition que C & C jouent les pom-pom girls. Il y aura des photos, ne vous en faites pas.

On vous fera un petit compte-rendu.

 

 

 . Le 17-04-2003 à 11:27:14 par BuG

 Nous aussi, nous préparons les doctoriales 2003

 

Cela fait presque 1 an qu'A²D² est née dans l'esprit des doctoriants 2002 (malgré un mondial de football décevant). Les doctoriales 2003 approchent et nous avons souhaité (et puis on nous l'a gentillement proposé aussi, merci Patrice) présenter A²D² à la nouvelle promotion.


Quelques irréductibles se sont donc réunis, lundi au Comté (qui devient gentillement notre refuge), pour rédiger une petite présentation de l'association qui sera incluse dans la "magic sacoche 2003".


Vous pouvez télécharger ledit texte en cliquant sur le lien suivant:


Lettre Doctoriales 2003.pdf

 

 

 . Le 10-04-2003 à 10:22:43 par BuG

 Pour Lionel Hip Hip...

 

Je tiens à vivement remercier Lionel Laudebat

Qu'il est beau hein?

Scanner des photos comme ça, c'est du boulot.

Clap!!!Clap!!!Clap


 

 

 . Le 09-04-2003 à 10:00:50 par BuG

 Ca avance bien!!!

 

Comme vous pouvez le constater, le site se remplit petit à petit. Les news sont en place depuis longtemps, l'annuaire est rempli avec les réponses que Christelle a reçues.
D'ailleurs ceux qui n'y figurent pas encore et qui désirent qu'on leur fasse une petite place peuvent lui écrire (adresse dans l'annuaire) ou écrire à l'association A²D² a2d2@free.fr en renseignant les informations qui vont bien.

Il reste encore un peu de travail sur les pages suivantes :


- Les infos Communication
- Les infos Festivités
- La page des CV
- La page des Liens


 

 

 . Le 07-04-2003 à 13:44:23 par BuG

 Site des Doctoriales 2003

 

Visitez le site des Doctoriales 2003. Pour les nostalgiques, quelques photos de nos exploits passés y sont.
l'adresse :
http://www.ups-tlse.fr/ACCUEIL/web2003/accueil.htm

 

 

 . Le 07-04-2003 à 10:54:38 par BuG

 Cette rubrique est aussi la vôtre !!

 

Si vous pensez qu'une info a sa place dans cette rubrique, n'hésitez pas à nous contacter à a2d2@free.fr comme l'a fait Anne BRISSET qui nous dit :

Bonjour,
J'ai une petite suggestion à faire pour les liens sur le site de l'assoc. Il s'agit d'un lien vers le site de l'ANDES (association nationale des docteurs ès sciences) : http://www.andes.asso.fr/
Sur ce site il y a notamment des liens utiles pour trouver des stages et des postes. Certains des liens qu'ils proposent sont des sites d'associations, de sociétés savantes, ou des sites de recherche d'emploi (ABG, arborescience, NewsScientistJobs...). Il y a pas mal de tuyaux en tous genres.
J'ai déjà eu des contacts pour des post-doc par ce biais.
Bonne continuation et à bientôt.
Anne


Ce lien sera aussi placé dans la rubrique Espace Emploi/Liens dès qu'elle sera en place.



 

 

 . Le 07-04-2003 à 10:38:00 par BuG

 L'annuaire est là !!

 

Bonjour à tous.

Christelle a bien travaillé ce Week End. L'annuaire est quasiment complet (par rapport aux réponses que nous avons eues). Il ne manque plus que vos photos qui sont en cours de numérisation. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Le cas échéant, laissez un message à a2d2@free.fr ou à un membre du bureau dont vous pouvez trouver les noms et coordonnées en vous rapportant à la rubrique A²D²/Statuts et à l'annuaire.

Bon Lundi!!

 

 

 . Le 03-04-2003 à 02:00:07 par BuG

 Bien Bien Bien!!! Les choses sérieuses commencent.

 

L'annuaire est en ligne, y a plus qu'à le remplir.
Ah!! Les statuts sont aussi en place. Ca peut être utile de connaître les status de son association.
Have a LOOK.

Sur ce je vais me coucher

 

 

 . Le 02-04-2003 à 15:06:05 par BuG

 Annuaire en ligne avant la fin de la semaine!

 

L'annuaire en ligne est en cours de réalisation. Il va être beau!!! Et vous serez beaux dedans. Avec vos petites photos, vos grands projets etc...
Encore un peu de patience.

 

 

 . Le 01-04-2003 à 16:18:46 par BuG

 Record battu!! Doctoriants, mes félicitations.

 

J'ai reçu un mail de Christelle, notre Dame'nuaire, elle me dit qu'elle a déjà reçu :

294 fiches de renseignements pour l'A²D²'nuaire.


Non, je blague, c'est le 1er avril. Le chiffre de ce matin était de 31 réponses. Aller encore un petit effort pour atteindre 40, la moitié des inscrits aux Doctoriales 2002.

 

 

 . Le 28-03-2003 à 10:07:23 par BuG

 We Need You!!! pour l'annuaire

 

Bonjour à tous.
Vous avez certainement reçu le mail de Christelle concernant l'annuaire. Et bien ne soyez pas timides, prenez 5 minutes pour y répondre. Cela nous aidera à mettre en place un annuaire digne de ce nom.

 

 

 . Le 27-03-2003 à 10:28:26 par Lionel

 Recueil des Phrases du jour I

 

Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque ? Edgar Bergen

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Loi d'Archimède : plus la femme est légère, plus les dépenses sont lourdes.

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. Boris Vian

L'amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire. Desproges

Si l ’alcool te gêne dans ton travail, supprime le travail

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première." Albert Einstein

La confiance est comme un château de sable: difficile à construire, mais facile à détruire!

La dictature : c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours. Woody Allen

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. W. Allen

«Si nous voulons que les choses restent comme elles sont, il faudra que les choses changent» G. di Lampeduza

 

 

 . Le 25-03-2003 à 11:05:36 par Lionel

 RDV

 

RDV à tous les membres de l'association Mercredi 26 mars à 19h au bar "Le Comté" (route de Narbonne)

 

 

 . Le 25-03-2003 à 10:16:12 par BuG

 En Construction... mais plus pour longtemps

 

C'est vrai que le site est incomplet. C'est vrai aussi que ça fait lontemps qu'il n'a pas avancé. Mais les beaux jours arrivent, et comme les arbres, les pages remplies d'infos vont fleurir.
Je vous rappelle qu'une "mailing list" est à votre disposition à l'adresse suivante (inscription):
http://www.coollist.com/group.cgi?l=ad2
et les messages sont à adresser à:
ad2@coolist.com
OK je vous l'accorde, l'association c'est a2d2 et la liste c'est ad2. C'est juste une erreur de ma part qui date d'un peu moins d'un an. Allez réveillez-moi un peu tout ça!

 

 

 . Le 24-03-2003 à 10:00:45 par BuG

 Des nouvelles!!!

 

Bonjour à vous bande de Doctoriants!!!
Après une hibernation au sommet du Cagire! l'association se réveille!! et oui, il faut penser à la relève (déjà) des futurs nouveaux doctoriants cru 2003.
En effet les doctoriales, 7ieme du nom, se dérouleront du dimanche 18 au samedi 24 mai 2003.
Reste le lieu. Après quelques discussions, des paradis aussi exotiques qu'atypiques ont été proposés (Séchelles, Kerguelen, Mongolie, Quatar...) mais finalement, et pour des raisons évidentes de budget, c'est ce bon vieux patelin de Boussens qui a été retenu. Pourquoi changer une équipe qui gagne?? Pour ma part, j'y referai bien un tour...

 

   

 Association Anciens Des Doctoriales

 

haut de page 

 

Webmaster A²D²

Association Anciens Des Doctoriales . Tous droits réservés . Copies interdites

 

  

Site optimisé pour IE 5, Mozilla 1,

Netscape 6, FireFox 1 ou plus